Power Point

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Objectifs de la formation :

  • Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques).
  • Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives.
  • Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.
  • Créer la documentation associée

Programme susceptible d'être modifié selon les versions

1/ Concevoir une présentation

  • Identifier les points clés d'une présentation réussie.
  • Mettre au point son plan

2/ Uniformiser la ligne graphique

  • Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
  • Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
  • Exploiter les masques pour personnaliser l'univers graphique.
  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Modifier les puces sur l'ensemble des diapositives.
  • Appliquer un style d'arrière-plan.
  • Gérer les en-têtes et pieds de page.
  • Gagner du temps : appliquer, modifier des styles, copier la mise en forme.

3/ Organiser les diapositives

  • Exploiter le mode trieuse de diapositives.
  • Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.
  • Organiser les diapositives en sections.
  • Copier des diapositives d'une présentation à une autre.

4/ Enrichir le contenu de chaque diapositive

  • Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
  • Insérer une photo et la personnaliser.
  • Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
  • Construire un tableau, tracer un graphique.
  • Insérer un tableau ou un graphique Excel.
  • Ajouter un texte décoratif Word Art.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Dissocier et grouper des objets.

5/ Dynamiser le diaporama et le projeter

  • Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
  • Animer le texte, les objets, des schémas.
  • Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, inhiber l'écran, exploiter le mode présentateur.

6/ Créer la documentation associée

Imprimer différents supports, éditer au format PDF.

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